Concours jeunes talents au LHIL : seize candidats au prix des jeunes talents en pâtisserie (Voix du Nord)

Date

Pour susciter les vocations et faire la promotion du lycée hôtelier international de Lille (LHIL), l’équipe pédagogique a organisé un concours des jeunes talents en pâtisserie pour les élèves de 3ème de tous les Hauts-de-France.

Image1

Tous les participants au concours réunis pour la photo finale. – VDNCO.C. (CLP)
Publié: 2 Avril 2022 à 15h00 Temps de lecture: 1 min Partage :

« Depuis onze ans, nous organisons ce concours en direction des collégiens de troisième. Il s’agit d’élèves intéressé(e)s par la pâtisserie et qui aimeraient intégrer notre établissement », expliquait Luc Roman professeur en boulangerie-pâtisserie au lycée hôtelier international de Lille. En amont du concours, les jeunes devaient réaliser chez eux un gâteau au chocolat pour 4 personnes, envoyer un dossier et une photo au lycée. Sur 36 candidatures, 16 ont été sélectionnées et ont pu participer au défi.
« Les jeunes avaient deux heures pour confectionner le même gâteau au chocolat. Entre  la fabrication, la dégustation, l’originalité, la création et le dossier, les membres du jury ont eu fort à faire pour mettre des notes et départager les candidats, car tous les gâteaux étaient excellents », insistait Luc Roman

Image2
Les trois gagnants. – VDN

Au final, trois réalisations sont sorties du lot : Lucas Facon est arrivé premier, Louna Rheina 2e et Jade Vieren, 3e

Plus
d'articles