Ajoutez votre titre ici

brooke-lark-M4E7X3z80PQ-unsplash

NOTRE MENTION COMPLÉMENTAIRE
EMPLOYÉ TRAITEUR

traiteur-lille-lhil-lycee-2

MC

Employé traiteur

L’activité traiteur consiste à la réalisation d’éléments de repas élaborés ou de repas conditionnés, stockés et distribués selon les normes et les règles d’hygiène, de sécurité en conformité avec la législation.

Cette activité recouvre la commercialisation des produits en magasin, souvent leur conditionnement, leur livraison et leur remise à température à l’extérieur.

En raison de traditions professionnelles et de l’évolution de la consommation, nombre de métiers de l’artisanant concourent à cette activité notamment ceux de cuisinier, charcutier, pâtissier, boulanger, boucher, tripier, poissonnier.

Admission

La personne souhaitant s’inscrire dans cette mention complémentaire doit être titulaire d’un diplôme classé au moins au niveau 3 relevant de la famille des métiers de l’Hôtellerie et Restauration ou de la famille des métiers de l’Alimentation option Boulangerie-Pâtisserie.
Les dossiers de candidatures sont téléchargeable ci-dessous et doivent être retournés au Lycée Hôtelier International de Lille dûment remplis pour le 1er juin au plus tard.

Période de formation en entreprise

16 semaines de stage dans différents établissements professionnels.

Elles sont obligatoires.

 

Débouchés professionnels

Il ou elle peut débuter immédiatement dans une entreprise réalisant une activité de traiteur(e) en tant qu’employé(e) qualifié(e).

Après une bonne expérience professionnelle, une maîtrise de ses acquis et si ses qualités professionnelle le lui permettent, il ou elle pourra:

  • soit chercher à accéder à des postes à responsabilités.
  • soit chercher à créer sa propre entreprise.

Matières étudiées & volumes horaires approximatifs

Français: 1h30
Anglais : 1h
Mathématiques : 1h30
Sciences appliquées : 1h
EPS : 1h
Arts Appliqués : 1h
Gestion : 1h
Technologie professionnelle : 4h
Pratique professionnelle : 16h

prestation1

Compétences attendues