AIDE À LA CONNEXION ÉDUCONNECT-ENT
PARENTS -ÉLÈVES

Vous trouverez ci-dessous des aides aux différents problèmes que vous pouvez rencontrer.

Si vous n’avez pas trouvé votre réponse dans les différents aides ci-dessous, vous pouvez adresser un mail (voir en page de la page) au service informatique du lycée en expliquant votre problème rencontré.

Le compte ÉduConnect peut donner accès :

  • aux démarches en ligne, comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, etc ;
  • demande du Pass Culture
  • à l’espace numérique de travail (ENT- Pronote) ;
  • au livret scolaire.

téléchargement EDUCONNECTinfographie educonnect 71118Pour accéder aux services de l’ENT et à Pronote, les parents d’élève doivent se connecter sur le guichet de l’Éducation Nationale appelé EduConnect.
Les parents d’élève peuvent créer leur compte EduConnect directement depuis la page d’accueil EduConnect.

Page d’accueil pour votre inscription:

L’académie de Lille vous met à disposition le lien suivant pour faire votre premier pas.

Page de documentation pour EduConnect

Les comptes Elève & Parent

Les élèves et les parents se connectent dorénavant à l’ENT NEO uniquement avec leur compte EduConnect.

Les comptes Personnel de l’Éducation Nationale (PEN)

L’académie est fournisseur d’identité pour les comptes PEN :

Messagerie Lhil Informatique
Contacter Lhil informatique